5 astuces pour survivre au changement d’heure

5 astuces pour survivre au changement d’heure

Depuis hier, l’heure d’hiver rythme notre horloge biologique. Après avoir reculé nos montres d’une heure, il est temps de mettre notre organisme en condition pour survivre à ce changement avec 5 astuces à appliquer au quotidien. 

Éteignez les écrans

C’est le moment de s’offrir une petite détox digitale : on connaît les effets néfastes de la lumière bleue émise par nos smartphones et ordinateurs, qui perturbent notre corps. C’est donc le moment idéal pour faire un tour chez votre libraire et choisir un classique de la littérature à dévorer avant de se coucher !

5 astuces pour survivre au changement d'heure

Oubliez les grasses matinées

L’idée est tentante, mais cela ne vous aidera pas à survivre au changement d’heure. Faire la grasse matinée retarde l’heure du coucher, traînant la fatigue jusqu’au lendemain. Levez-vous à une heure raisonnable et accordez-vous une sieste si besoin !

5 astuces pour survivre au changement d'heure

 

Rétablissez la sieste

Inutile de lutter contre l’envie de dormir ! Mieux vaut s’accorder quelques heures de sommeil pour se remettre sur pied et prendre le rythme. De nombreux hôtels proposent la réservation de chambres en journée, pourquoi se priver ?

À quelques pas de la Place Vendôme, l’Hôtel Castille est le lieu rêvé pour s’endormir quelques heures en toute sérénité. À votre réveil, profitez d’une boisson chaude au salon de thé ou sortez faire du lèche-vitrine !

5 astuces pour survivre au changement d'heure

Les lits king-size de l’Hôtel Dupond-Smith sont parfaits pour une sieste improvisée. Mention spéciale aux balcons verdoyants baignés par la lumière du jour.

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Cherchez la lumière

Pour se synchroniser avec la nouvelle heure, rien de mieux qu’un bon bol de lumière. En effet, les rayons du soleil encouragent le rythme corporel à aller dans la bonne direction. Si la luminosité est de faible intensité, investissez dans un simulateur d’aube !

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Freinez la consommation de café

Après 14h, échangez votre tasse de café pour une boisson sans caféine. Selon une étude américaine, l’or noir retarderait de 40 minutes notre cycle d’endormissement… Une bonne raison pour en faire l’impasse le temps d’habituer son organisme au changement d’heure.

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