City Guide : Lyon en 24h Chrono

City Guide : Lyon en 24h Chrono

Ville historique de la région du Rhône-Alpes, Lyon est connue pour son mythique quartier Renaissance, ses nombreux bouchons et un événement annuel connu partout dans le monde et ancré dans la culture lyonnaise : la fête des Lumières ! Découvrez la le joyau lyonnais  avec les adresses incontournables de #DayuseExperience.

Que faire à Lyon ?

Pour bien commencer la journée, prenez un peu de hauteur et respirez un grand bol d’air frais ! Les “Ficelles” vous conduisent tout en haut de la colline, pile en face de la basilique de Fourvière. Se dressent sous vos yeux les plus grands monuments de la ville dans un paysage à couper le souffle !

Après avoir côtoyé les cieux, une petite visite du centre ville s’impose. Le Vieux Lyon, se situant au pied de la colline de Fourvière, est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon.  Entre la cathédrale Saint-Jean, la place du Change et la place Saint-Paul, rien de plus agréable que de flâner dans un centre-ville empreint d’une histoire vieille de 2000 ans. À deux, en famille ou en solo, ce fleuron du patrimoine lyonnais charme à tous les coups ! Envie de changer d’air après une longue matinée de visites ? détendez vous en faisant du shopping rue de la République et rue Président Edouard Herriot.

Où manger à Lyon ?

Amateur de cuisine traditionnelle ? Un stop dans un bouchon s’impose ! Historiquement cantine d’ouvriers, le bouchon est aujourd’hui inséparable de la cuisine traditionnelle lyonnaise. Re-découvrez des plats tels que la rosette de Lyon, le poulet Célestine ou encore la quenelle de brochet remis au goût du jour. Pour votre première aventure gustative lyonnaise, nous vous conseillons Les Enfants Terribles.

Deuxième stop obligé, les brasseries du chef Paul Bocuse. Le Nord revisite les grands classiques de la cuisine de Tradition Lyonnaise, le Sud propose une cuisine du soleil aux saveurs méditerranéennes et orientales, l’Est offre une cuisine des Voyages : poissons fumés ou marinés, riz cantonnais aux gambas et Calamars. La brasserie de l’Ouest, elle, allie cuisine traditionnelle à une pointe d’exotisme.

Les Enfants Terribles : 58 rue mercière, 69002

Le Nord : 18 Rue Neuve, 69002

Le Sud : 11 Place Antonin Poncet, 69002

L’Est : 14 Place Jules Ferry, 69006

L’Ouest : 1 Quai du Commerce, 69009

Où se reposer à Lyon ?

Profiter d’un moment de détente loin de l’agitation au cœur du Vieux Lyon ? L’appli Dayuse.com géolocalise les meilleurs hôtels en journée : avec des prix réduits par rapport à une nuit d’hôtel, se détendre quelques heures est désormais un plaisir accessible !

Idéalement situé sur le haut des amphithéâtres romains, le Fourvière Hôtel promet une expérience hôtelière singulière au sein d’un cadre luxueux. Jacuzzi, hammam, spa et salles de massage, cet hôtel a tout ce qu’il faut pour profiter d’un moment détente et de relaxation absolue. À deux pas de la gare Part-Dieu, Radisson Blu Lyon vous accueille avec son restaurant gastronomique de qualité, le Celest, ainsi que son bar à vue panoramique idéal pour un apéritif en début de soirée.

Chambre Double du Fourvière Hôtel : de 11h à 17h à partir de 109€ avec accès au sauna, spa, jacuzzi, hammam, salle de sport, restaurant et bar de l’hôtel.

Chambre Standard du Radisson Blu Lyon : de 10h à 17h à partir de 112€ avec accès au business center, restaurant et bar de l’hôtel.

Où se balader à Lyon ?

Un parc zoologique de plus de 400 animaux et un jardin botanique de 8 hectares au même endroit ! Le Parc de la Tête d’or est considéré comme l’un des plus grands parcs de France. C’est sans conteste dans ce véritable oasis au coeur de la ville qu’il faut aller s’entraîner ou s’aérer.

En plein centre-ville de Lyon, les Berges du Rhône s’étendent sur 5 km entre le pont Raymond Poincaré et le parc de Gerland. Truffés de bars dansants et de péniches c’est l’endroit idéal pour faire la fête en été comme en hiver.

Véritable point de chute pour les habitants comme pour les touristes, le quartier des Brotteaux se situe à mi-chemin entre Le Parc de la Tête d’or et le quartier des Affaires de la Part-Dieu. Ce quartier dynamique rassemble un bon nombre de boutiques, petits commerces et lieux culturels. Un quartier qui vous laissera bouche bée lors de la Fête des Lumières !

Previous PostCity Guide : Madrid en 24h Chrono
Next PostCity Guide : NYC en 24h Chrono
Plus dans 24H Chrono
City Guide : Madrid en 24h Chrono

City Guide : Barcelone en 24h Chrono

City Guide : Rome en 24h Chrono

Fermer