Design : notre top 10 des plus belles salles de bains d’hôtels

Design : notre top 10 des plus belles salles de bains d’hôtels

Les plus belles salles de bains d'hôtels

Lieu de relaxation par excellence, la salle de bain est également un terrain de jeu pour les architectes. Voilà plusieurs années qu’elle est devenue le centre de toutes les attentions dans le monde de l’hôtellerie. Design, d’inspiration bohème ou traditionnelles, les salles d’eau rivalisent de beauté et se revêtent de matériaux inattendus.

Découvrez la sélection des plus belles salles de bains d’hôtels par #DayuseExperience.

Un jeu de lignes s’invite dans la salle de bain de l’hôtel The Hoxton Amsterdam. Minimaliste, le lieu se pare de noir et blanc pour offrir un décor neutre et pourtant rempli de caractère.

la salle de bain de l'hôtel The Hoxton Amsterdam

 

Très tendance, la baignoire ilot fait son grand retour en 2017.  Marisabel Gómez Vázquez, décoratrice du Cape Hotel au Mexique, a pris le parti de la placer au centre de la salle de bain, de façon à en faire la ligne directrice du design. Meubles en bois et carreaux de ciment complètent l’atmosphère.

Salle de bain du Cape Hotel au Mexique

 

Un vent de minimalisme aux allures Art Déco souffle sur la salle de bain du 11 Howard. Dorures et marbre sont à l’honneur, dans un environnement épuré qui laisse place à la beauté des meubles.

la salle de bain du 11 Howard

 

Luxe et intemporalité : voici l’esprit des nouvelles salles de bain du Ritz Paris. Le palace, réputé pour son décor élégant, privilégie les matériaux nobles tel que le marbre de Carrare pour tenir son rang de cinq étoiles sur la Place Vendôme.

La salle de bain du Ritz Paris

 

Repaire des branchés parisiens, l’Hôtel Amour a misé sur une décoration de salle de bain très éclectique. Selon les chambres, on retrouve l’inspiration des années disco avec boules à facettes au plafond ou encore des 70s avec baignoire sabot aux couleurs pastels.

Salle de bain de l'hôtel amour

 

Spacieuse, la salle de bain du Siam Bangkok est un bijou de modernité. On ne se lasse pas de la baignoire gargantuesque qui trône dans la pièce, résolument tendance.

La salle de bain du Siam Bangkok

 

Ambiance tamisée au Blakes Hotel, où la salle d’eau s’habille d’une atmosphère mystérieuse qui rappelle les manoirs anglais traditionnels. 

Salle d'eau du Blakes Hotel

 

Rétro à souhait, la salle de bain de l’Henrietta Hotel est une ode aux 60’s. On aime l’élégance du marbre qui se mêle au rose poudré des murs pour un effet candide. Mention spéciale aux appliques et aux vasques qui apportent une touche de géométrie si chère aux boutique-hôtels.

La salle de bain de l'Henrietta Hotel

 

Chic et minimalisme sont de mise pour la décoration urbaine du Mayfair Hotel de Londres.

Salle de bain du Mayfair Hotel de Londres

 

Très exotique, la salle de bain du Tivoli Mofarrej à Sao Paulo nous transporte dans une atmosphère reposante et enivrante. 

la salle de bain du Tivoli Mofarrej à Sao Paulo

Previous PostDayuseInsight #7 – Our Talents
Next PostÀ boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée !
Plus dans Architecture
Les plus belles façades d'hôtels au monde
Architecture : les plus belles façades d’hôtels au monde

Instagram d'architecte
Inspiration : les architectes d’intérieur à suivre absolument sur Instagram !

Hôtels design aux quatre coins du globe
Hôtel design : nos bonnes adresses aux quatre coins du globe

Fermer