Situé dans la partie la plus reculée du Botswana, le Duba Plains Camp est construit sur une île dans une réserve de 30 000 hectares qui appartient à la communauté locale. Bien plus qu’un hôtel, il s’agit d’une véritable expérience qui permet de se recentrer loin de la civilisation occidentale. Visite guidée.
Plancher en bois, lits et baignoires en cuivre, fauteuils en cuir, tapis persan, coffres antiques… Malgré son isolement, le confort est au rendez-vous au Duba Plains Camp. Sauf qu’il ne s’agit pas de chambres mais de tentes ! Elles sont au nombre de six et s’inscrivent dans un design d’Afrique Orientale. Inspirés par les années 1920, les architectes ont mêlé le mobilier de style safari aristocratique à des créations artisanales comme les portes en bois des tentes peintes à la main.
Sur le pont principal de l’hôtel, une piscine surplombe la faune et la flore des environs. C’est ici que se retrouvent les habitants des lieux pour faire connaissance, prendre un verre ou goûter aux excellentes recettes du chef sud-africain Herman Breedt. Ses buffets composés de viandes grillées et de salades, de pâtisseries locales et de thé bio sont, à ce qu’il paraît, mémorables.
Au Duba Plains Camp, les soirées ne s’éternisent pas : on vit au rythme de la nature. La nuit, en tendant l’oreille, on entend les hippopotames qui se croisent dans les canaux, juste à l’extérieur des tentes. Et, quand le jour se lève, ce sont les eaux du delta qui conditionnent le safari. À pieds ou en 4×4, on s’aventure dans la savane pour observer lions, guépards, zèbres, gnous, girafes, éléphants et autres espèces qui peuplent ces terres africaines.
Découvrez l’hôtel Duba Plains Camp avec #DayuseExperience.