Exposition : Embarquez avec Picasso à l’aéroport CDG

Exposition : Embarquez avec Picasso à l’aéroport CDG

Exposition de Picasse à CDG

Après avoir accueilli Rodin et Dubuffet, c’est Picasso qu’invite l’aéroport Roissy Paris-Charles de Gaulle. Jusqu’au 15 juin 2017, les voyageurs auront ainsi l’opportunité d’admirer 35 des oeuvres du célèbre artiste. Des peintures mais aussi des sculptures, toutes prêtées par le Musée National Pablo Picasso.

En effet, l’un des plus grands aéroports au monde est le seul qui peut se vanter d’avoir dans son enceinte un musée. Depuis son ouverture, en 2012, près de 3 millions de voyageurs ont ainsi profité de 7 expositions consacrées à des artistes célèbres. Il faut dire que le temps d’attente avant l’embarquement est de deux heures environ. Alors, pour occuper le temps, peu d’activités s’offrent à nous. Ceux qui sont en transit ont la possibilité de réserver une chambre pour quelques heures afin de se reposer. Les autres, quant à eux, misent sur le lèche-vitrine et le duty free. Mais ça c’était avant l’apparition de l’Espace Musées !

L’Espace Musées de CDG met à l’honneur Picasso

Niché dans Hall M, l’Espace Musées offre un véritable moment de culture aux 6000 passagers en transit dans le terminal 2E. Sur ce chiffre, on estime qu’environ 1200 personnes poussent les portes du lieu pour profiter de ses expositions.

Depuis samedi 21 janvier et jusqu’au 15 juin 2017, ce lieu d’exposition insolite – le « seul musée aéroportuaire au monde à accueillir des originaux », d’après Aéroport de Paris, présente donc trente-cinq oeuvres originales de Pablo Picasso. Ces dernières sont toutes postérieures à 1948, époque où l’artiste a décidé de s’installer sur la côte d’Azur.

Le soleil, la faune, la méditerranée….Tous les éléments du sud se retrouvent dans cette exposition nommée « Picasso plein soleil ». Une invitation au voyage pour tous ceux qui auront la chance d’accéder à l’Espace Musées. De plus, l’exposition est accessible gratuitement à tous les passagers transitant par le hall M et disposant d’une carte d’embarquement : un point positif supplémentaire pour en profiter !

Découvrez l’exposition Picasso Plein Soleil du jusqu’au 15 juin 2017 au Hall M du terminal 2E de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

You may also like

Previous PostL'art de vivre des peintres s'invite à l'hôtel Le Walt
Next PostQue faire après une séance shopping ?
Plus dans Art
L’art de vivre des peintres s’invite à l’hôtel Le Walt

Fermer