La mode a ses tendances, la restauration aussi. Et encore plus à Paris, où les restaurants branchés se démodent aussi vite qu’on avale un repas sur le pouce. Pour un apéro entre amis ou pour en mettre plein la vue à ses collaborateurs, voici cinq restaurants où se rendre les yeux fermés.
La néo-brasserie de l’Hôtel Bachaumont
Cette néo-brasserie sous verrière de l’Hôtel Bachaumont fait le bonheur des créatifs et des gens de la mode. De la décoration signée Dorothée Meilichzon à la cuisine du chef Benoît Dumas, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Surtout, ne manquez pas le baba au rhum mariné une nuit dans son sirop d’agrumes en dessert !
Hôtel Bachaumont, 18 rue Bachaumont, 75002 Paris.
Le restaurant de L’hôtel Amour
Impossible de faire plus hype que le restaurant de l’hôtel Amour ! Chaque jour, chanteurs, acteurs et autres personnalités se donnent rendez-vous dans le patio à toute heure. Ainsi, on s’installe sur les banquettes en moleskine pour déguster des plats aux inspirations US. Ribs de boeuf braisés, coquillettes au fromage et truffe façon mac and cheese ou encore salade de quinoa… Tout le monde y trouve son compte !
Hôtel Amour, 8 rue de Navarin, 75009 Paris.
Le restaurant branché Ober Mamma
En quelques années, la bande du groupe Big Mamma a ouvert une multitude de restaurants branchés dans la capitale. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! À la carte de cet italien situé à Oberkampf ? Des produits venus tout droit du pays ! Mozzarella fumée, Stracciatella à manger à la cuillère sans oublier les sublimes pizzas cuites au feu de bois. Vous aurez le choix entre la terrasse sur rue ou la verrière en intérieur pour déjeuner, à moins que vous ne préfériez le comptoir du bar à cocktails ?
Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris.
Le restaurant Georges et sa belle vue
Situé au dernier étage du Centre Pompidou, le restaurant Georges offre l’une des plus belles vues de Paris. Ce n’est donc pas étonnant qu’il fasse partie des restaurants branchés de la ville ! Avec son architecture contemporaine signée Dominique Jacob et Brendan McFarlane, le Georges en met plein les yeux. Côté carte, on vous conseille le Tigre qui Pleure ou le suprême de poulet et son chutney de mangues, deux incontournables qui combleront tous les gourmands.
Restaurant le Georges, Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou, 75004 Paris.
Le Grand Pigalle
Situé en plein SoPi, le Grand Pigalle est l’une des adresses de l’Experimental Club. On est séduit par cette cuisine fraîche et gourmande exécutée par le chef Giovanni Passerini : tomates fraîches au basilic, burrata, saucisson au cochon noir… Les plats sont d’inspiration italienne mais flirtent également avec la cuisine française. Aussi, pour les amateurs de vin, le Grand Pigalle dispose d’une superbe cave !
Le Grand Pigalle, 29 rue Victor Massé, 75009 Paris.