Trouver un hôtel...

Saint-Valentin : Tous nos conseils pour le bouquet de fleurs parfait !

Annulation gratuite
jusqu'à la dernière minute
Paiement à l'hôtel
Réservation sans carte bancaire
Jusqu'à -75%
de réduction par rapport à la nuitée
Excellents avis
Une note de 4,5 sur Trustpilot
La Saint-Valentin approche à grands pas, apportant avec elle son lot de compositions florales qui s’étalent sur les trottoirs. Incontournables, les fleurs sont le cadeau idéal pour agrémenter une escapade à l’hôtel en journée pour ce jour si particulier.

Dayuse.com est allé à la rencontre de Flower et de Pampa, artisans fleuristes parisiens. L’un chic, l’autre branché, ils nous ont donné leurs conseils pour surprendre sa moitié avec le bouquet idéal selon sa personnalité.

Des fleurs champêtres et branchées avec Pampa

Noélie et Emmanuelle ont lancé ce concept où les bouquets sont composés selon l’arrivage hebdomadaire du marché aux fleurs. Ici, pas de roses qui viennent du Kenya ou de Colombie, on fait marcher l’économie locale. En plus de leur fraîcheur, les bouquets, champêtres et poétiques, s’accordent à la perfection avec la femme contemporaine.

Un bouquet de fleurs, c'est une pilule magique pour la Saint-Valentin, ça donne tout de suite le sourire. Nos bouquets sont destinés aux femmes qui aiment les compositions florales mais qui n'ont pas forcément le temps de s'en offrir. Parfumés et champêtres, les bouquets de Pampa se composent d'au moins douze variétés des fleurs ce qui les différencie des enseignes traditionnelles.


Pour la Saint-Valentin, c'est donc de l'atypique que nous préconisons. Nous aimons jouer sur la rareté des variétés, par exemple, mais aussi sur les volumes et sur les couleurs. Car non, le rouge n'est pas forcément une obligation pour la fête des amoureux.

Surtout, le bouquet de Saint-Valentin doit être gourmand, à la manière d'un panier de fruits dans lequel nous aimerions croquer. Etant donné que nous aimons la modernité, les bouquets uniformes ne nous parlent pas vraiment pour la Saint-Valentin.

D'ailleurs, si l'on devait choisir un couple mythique qui représente nos bouquets, ce serait Tarzan et Jane, pour leur côté sauvage et inattendu. Chez nous, la monotonie n'est pas à l'ordre du jour !

Cette année, le bouquet pastel est la grande nouveauté pensée pour la Saint-Valentin. En contraste avec le bouquet colorful, icône de la marque, cette touche de douceur permet de créer l’ensemble parfait adapté au mieux à la personnalité de votre Valentin(e).



Les bouquets existent en deux tailles différentes - Regular & Fabulous - et se composent uniquement de fleurs fraîches de saison.

A faire livrer dans une chambre d’hôtel en journée avec spa et champagne pour surprendre votre dulcinée. Les compositions florales de Pampa sont livrées à vélo en deux heures dans Paris et sa petite couronne.

Profitez des offres saint-valentin de Dayuse.com et accompagnez votre bouquet Pampa d’une escapade en journée à Paris dans un hôtel branché pour une Saint-Valentin inoubliable

Un bouquet chic et opulent avec Flower

Leurs compositions haut-de-gamme ont séduit Vogue ou encore Cosmopolitan et tous les amateurs d’oeuvres bucoliques. Philippe, artisan de Flower, nous livre les secrets d’un bouquet élégant destiné aux femmes chic.

“A la Saint-Valentin, la rose rouge est reine chez Flower. La plupart des hommes qui entrent dans la boutique repartent avec un bouquet Red Revolver, qui est notre best-seller pour ce jour. Racé et élégant, ce bouquet s’accorde avec les femmes qui ont de la classe. La parisienne à l’état pur, en somme !"

La tendance des couleurs pastels n’a quand même pas échappé à la Saint-Valentin, puisque plusieurs bouquets aux teintes poudrées sont offerts ce jour-là. Les roses perlées, les renoncules et les pois de senteurs restent des fleurs délicates, idéales pour une personnalité sophistiquée.

Et, pour les hommes qui souhaitent vivre la Saint-Valentin en grand et faire leur déclaration, le bouquet "ICONIC" composé d’une centaine de roses rouges est une option, à condition de le réserver la veille du jour J !

Chic et luxueux, le bouquet de roses rouges de chez Flower est donc idéal pour sortir le grand jeu. Et pourquoi ne pas l’associer à une chambre d’hôtel cinq étoiles en journée, avec jacuzzi et champagne ?

Prolongez l'expérience Saint-Valentin avec les hôtels luxe en journée de Dayuse.com.

Flower.fr livre le jour de la Saint-Valentin à Paris et en petite couronne sous quelques heures, dans les hôtels y compris ! Réservation du bouquet sur leur e-shop ou en magasin.