DayUse recrute au moins 20 commerciaux pour s’ouvrir encore plus à l’international

DayUse recrute au moins 20 commerciaux pour s’ouvrir encore plus à l’international

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Publié sur le site www.tourmag.com | 12/10/2016 | Lien direct


Entretien avec Guillaume Serres, DRH de DayUse


D’où le nécessaire recrutement d’une flopée de commerciaux, autant chasseurs que pédagogues : une quinzaine sur Paris, entre 5 et 10 pour ses filiales à l’international. Sans oublier non plus quelques embauches d’agents de réservation pour la plateforme téléphonique et des développeurs web.


TourMaG.com – Sur quel marché évolue DayUse ? 

Guillaume Serres : "La start-up répond à la demande d’une clientèle urbaine, souvent pressée, nomade et connectée, de profiter des hôtels et de leurs prestations en journée. 

Et ce pour accéder à tous les services qui gravitent au sein de ce type d’établissements, avec des tarifs jusqu’à 75 % moins cher que la nuit.. 

Notre vocation est donc de démocratiser l’utilisation de l’hôtel en journée. 

Il s’agit d’un acte de consommation moderne. Et pour les hôteliers, cela leur assure un surplus de 10% de revenus qu’il ne captait pas auparavant."


TourMaG.com – Quels types d’hôtels ciblez-vous ? 

G.S. : "Notre cœur de marché est haut de gamme avec globalement des hôtels 4 étoiles. Parce que notre clientèle cherche des hôtels luxueux et des services haut de gamme. 

Ils se situent près des gares ou des aéroports pour les voyageurs, près des quartiers d’affaires pour les businessmen, dans les quartiers branchés pour la clientèle loisirs... 

Nous avons aujourd’hui 3000 partenaires hôteliers dans le monde sur 16 pays, dont 600 hôtels en France. 

Des accords-cadres ont été signés aussi avec de grosses chaînes hôtelières, en Europe avec Marriott, Choice Hotels, Mövenpick, à l’international avec Millennium, Accor Hotels et Starhotels."


TourMaG.com – Le développement à l’international semble à l’ordre du jour… 

G.S. : "Oui car nous croissons en permanence et visons une présence sur 50 pays d’ici 2020 ! 

Le volume de CA a atteint les 10 millions d’euros en 2015. Un résultat qui sera doublé sur l’exercice 2016. 

Preuve que notre marché est viable, nous avons levé 15 millions d’euros fin 2015. Nos partenaires et actionnaires historiques Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, et Charles Petruccelli, ancien président d’American Express Travel, sont aussi un vrai gage de crédibilité. 

Après l’ouverture il y a un an des filiales new-yorkaise et brésilienne de São-Paulo, nous envisageons de nous implanter en Asie."


TourMaG.com – Sur quels postes et pour quelles missions porte la campagne de recrutement actuelle ? 

G.S. : "Nous ouvrons des postes de développeurs web, ainsi que d’agents de réservation pour le customer service. Car en plus du site Internet, la réservation par téléphone est possible. 

C’est pourquoi, 8 langues sont maîtrisées au sein de ce service. D’autant que les agents de réservation doivent être capables de négocier les allotements avec les hôtels. 

Surtout, le gros du recrutement en cours porte sur la force commerciale. 

Nous prévoyons d’embaucher d’ici fin 2016 une bonne vingtaine de commerciaux, dont 15 à Paris et entre 5 et 10 sur l’international. 

La mission des commerciaux sera double. Plus que des chasseurs d’affaires devant trouver des hôtels qui nous correspondent, ils vont devoir leur présenter notre concept qui est très novateur dans l’industrie hôtelière. 

Il y a donc un vrai travail d’éducation et de pédagogie de notre offre."


TourMaG.com – Quel profil de commercial recherchez-vous ? 

G.S. : "Nous recherchons des personnes idéalement issues de l’hôtellerie, mais ne sommes pas fermés à d’autres parcours. 

Etre bilingue voire trilingue est un préalable à l’embauche. Ici tout le monde parle au minimum deux langues. 

Outre la maîtrise des langues et un réel engouement pour notre business (web et hôtellerie), la personnalité des candidats va compter à 50% dans leur recrutement ou non. 

Nous sommes une start-up, avec un esprit start-up. 

Nous recherchons des profils enthousiastes pour le produit que nous vendons, capables d’être à l’écoute, de s’adapter et de répondre à nos critères d’exigence vis-à-vis de nos interlocuteurs hôteliers et clients."