Si les vacances sont synonymes de repos,  faire sa valise ne l’est pas ! Souvent, les heures qui précèdent le départ sont sources d’anxiété. En effet, beaucoup d’entre nous appréhendent d’être loin de de la maison et de quitter la routine pour s’offrir une part d’inconnu qui occasionne de nombreuses questions : comment sera mon hébergement ? La destination ? Ai-je oublié quelque chose d’important à la maison ? Découvrez les astuces de #DayuseExperience pour transformer ce moment en véritable partie de plaisir !

Les cinq conseils pour faire sa valise :

Faites une liste.

Et surtout, n’emportez que des valeurs sûres faciles à combiner entre elles. Sinon, on finit avec des vêtements jamais portés au fond de notre tiroir de vacances.

N’attendez pas le dernier jour.

Commencez déjà à trier les affaires d’après la liste établie. Passez à la machine et repassez les pièces défraîchies dédiées aux vacances comme les pantalons de plage et autres paréos.

N’emportez pas plus de trois paires de chaussures.

Les plus basiques et les plus confortables ! On oublie celles jamais portées sous peine de s’offrir de mauvaises surprises dès la première sortie.

Achetez ce qu’il vous manque.

N’attendez pas d’être sur place pour le faire car selon les pays, les produits ne sont pas les mêmes.

Pesez votre bagage.

Car il n’y a rien de pire que de devoir payer des kilos supplémentaires.