À la Saint-Valentin, les réservations d’hôtels à la journée explosent

Share Twitter
Share Facebook
Share Linkedin

Published on leprogres.fr | 14/02/2022 | Direct Link

By: Thibault Dalegre

Casser la routine du quotidien, s’offrir une bulle d’évasion sans avoir à partir très loin de chez soi… toutes les raisons sont bonnes pour réserver une chambre d’hôtel de luxe à la journée. Le concept n’est pas nouveau, mais à chaque Saint-Valentin, il attire de plus en plus de couples.

Champagne, macarons et pétales de rose


« C’est une période très particulière pour nous, concède Déborah Laskart, responsable communication chez Dayuse, un site qui permet de réserver une chambre en journée. On constate un pic d’activité très important chaque année. Les réservations sont multipliées par quatre le 14 février. On note aussi une augmentation de 60 % du panier moyen. Les gens s’offrent des services en plus de la chambre. Ça peut être une bouteille de champagne, des macarons ou même des pétales de rose. »

Trois 5 étoiles disponibles à Lyon

À Lyon, Dayuse dispose d’une quarantaine d’hôtels partenaires. Il s’agit principalement d’établissements 4 étoiles. Une poignée de 5 étoiles propose aussi des réservations de jour comme le Sofitel Bellecour , le Boscolo ou l’Intercontinental. C’est la deuxième ville française la plus attractive après Paris.

Avis aux curieux, vous pouvez par exemple vous offrir une demi-journée (10-18 heures) avec « ambiance romantique » à l’hôtel Charlemagne (Lyon 2e) pour 105 euros le jour de la Saint-Valentin.

Ces boîtes seront déposées dans les chambres des clients.  Photo  fournie par Dayuse

Des boîtes coquines arrivent prochainement !

Les amoureux lyonnais pourront bientôt pimenter leur libido grâce à l‘arrivée des « Love box ». À l’intérieur de ces boîtes déposées dans les chambres des clients, ils trouveront tout ce qu’il faut pour se détendre, à deux : jeux coquins, huile de massage, playlist… Actuellement en test sur Paris, elles ne devraient pas tarder à débarquer à Lyon, promet Déborah Laskart.

Qui sont les clients de Dayuse ?

« 70 à 80 % de notre clientèle est dite de ‘’loisirs’’ : c’est majoritairement des couples qui veulent se retrouver, explique Déborah Laskart. Mais on a aussi des mères avec leur fille pour la fête des mères, des amants ou alors des personnes seules qui se font un petit plaisir pour la Saint-Valentin. » Le reste ? Des personnes en transit dans une ville comme les pilotes, les hôtesses de l’air ou encore les télétravailleurs en quête de lieux agréables pour exercer leur activité.