Ces start-up qui boostent les hôtels

Le journal du dimanche

Agitateurs d'idées et apporteurs d'affaires, de jeunes entrepreneurs aident les établissements à s'ubériser.

Publié sur le site Le Journal Du Dimanche | 12/10/2018 | Lien Direct


Le dimanche n'est pas le jour préféré des hôteliers. Les touristes sont partis, les hommes d'affaires rentrés chez eux, les transats autour de la piscine restent inoccupés. Et ce scénario peut se prolonger durant la semaine. Un casse-tête pour les professionnels, déjà ébranlés par la concurrence de Airbnb. Pour optimiser leur sacro-saint taux d'occupation, de plus en plus d'hôteliers font appel à des jeunes pousses qui ont mis au point des offres de consommation "à la carte".

Monsieur Rose rentabilise les équipements

"Dans les hôtels, les salles de fitness sont presque à l'abandon", s'alarme Guillaume Taxy, ingénieur fraîchement diplômé. En avril dernier, il a cofondé avec Lina Deret, fille de franchisés Accor, la plateforme Monsieur Rose, qui permet de profiter de services de proximité, sans réserver de nuit. Leur site recense un large panel de prestations jusqu'ici réservées à la clientèle : spa, piscine, parking, blanchisserie, brunch, salle de réunion, espace de coworking… Des infrastructures de haut standing souvent peu utilisées.…


Dayuse, Le Mag

L'évolution du monde du travail

L'évolution du monde du travail

Aujourd'hui le monde du travail évolue et se présente sous différentes formes, et de nouveaux espaces de travail voient le jour.

Sieste à l'hôtel

Sieste à l'hôtel

Faire la sieste est de plus en plus tendance et pas uniquement la sieste crapuleuse, pourtant il n'est pas facile de lui accorder une place dans nos ha...

Voir plus
Travail, évasion et plus si affinités… à Paris, le bon filon des chambres d’hôtel à la journéeDayuse renforce sa position sur le marché du voyage d’affairesNos meilleures idées cadeaux pour la Saint-ValentinRendez-vous à l’hôtel, de jour comme de nuitLe carnet d'adresses sexy à Paris

Votre hôtel en journée avec Dayuse où vous voulez

Découvrez notre nouvelle application et réservez une chambre en quelques clics !

 
Annuler