L'appli de la semaine : Dayuse, pour mener la vie de palace... En journée

Share Twitter
Share Facebook
Share Linkedin

Publié sur le site www.grazia.fr | 01/06/2016 I Lien direct

L-appli-de-la-semaine-Dayuse-pour-mener-la-vie-de-palace-en-journee_exact1900x908_l

Chaque mercredi, on vous dévoile notre coup de coeur parmi plus d'un million de concepts existants. 

C'est quoi ?

Cette appli permet de géolocaliser les hôtels proposant des tarifs attractifs à la journée. Alors que 70 % des chambres d'hôtels sont vides le jour, les hôtels haut de gamme souhaitent séduire une nouvelle clientèle le jour, grâce à des tarifs allant de - 30 % à - 75 %. Par exemple, une Junior Suite avec terrasse de midi à 17 heures aux Bains à Paris (sur la photo) avec accès à la piscine intérieure est accessible à 200 EUR pour deux.

Qui l'a imaginée ?

David Lebée, l'a créée en 2011, à l'âge de 29 ans, après avoir fait sa jeune carrière dans l'hôtellerie (Costes, Starwood, Hôtel Amour). L'idée lui est venue à force de recevoir beaucoup de demandes, parfois un peu gênées, pour réserver une chambre en journée. Il a donc décidé de surfer sur cette tendance, appelée "daycation", qui consiste à s'offrir quelques heures d'évasion dans la journée, en solo ou à deux, pas loin de chez soi.

Le petit plus ?

Le service est disponible dans 14 pays et plus de 100 villes, avec 2 000 hôtels partenaires (et continue à se développer à vitesse grand V). Et si vous changez d'avis, l'annulation est sans frais.

C'est pour qui ?

Pour les amoureux en quête d'une sieste crapuleuse, pour les voyageurs en transit et pour les professionnels à la recherche d'un lieu de rendez-vous, d'interview...

On la trouve où ? Et à quel prix ?

Gratuite, elle est disponible sur iOS et sur Android . Mais on peut aussi réserver une chambre depuis le site web.