Les 10 boîtes à qui envoyer votre CV en janvier

Les 10 boîtes à qui envoyer votre CV en janvier

Partager

Share Twitter
Share Facebook
Share Linkedin

Publié sur le site www.start.lesechos.fr | 03/01/2017 | Lien direct

Votre bonne résolution pour 2017 c’est de trouver un super job (ou un super stage) ? Tant mieux, on vous a concocté une petite sélection de startups et PME qui recrutent en ce moment. L’employeur de vos rêves se cache peut-être parmi elles...

From Paris to Berlin, en passant par New-York, Lille, Toulouse et Sydney, nous avons repéré des jobs en or un peu partout sur la planète.

1 - Zenly, l’appli pour géolocaliser ses amis

Zenly c’est la dernière success story de la French Tech. Cette appli pour géolocaliser ses amis conçue par un duo de jeunes entrepreneurs en 2015 connaît un véritable engouement auprès des millenials. Et les investisseurs l’ont bien compris, après un premier tour de table à 10 millions d’euros, ils en ont levé 22 millions en septembre.

Combien ? 12 postes en CDI

Où ? A San Francisco et Paris

Profils ? Graphiste, Développeurs, Data scientist, ...

2 - Talan, le champion de la transformation agile

Depuis près de 15 ans, le groupe Talan accompagne les entreprises de tout secteur dans leur transformation agile. Avec 150 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1.600 collaborateurs dans une dizaine de pays, il est en train de s’imposer comme un acteur de référence du conseil IT et prévoit de recruter près de 900 personnes en 2017.

Combien ? Environ 65 postes déjà ouverts en CDI et une poignée de stages de fin d’études (avec embauche à la clé)

Où ? A Lyon, Montpellier et Paris mais aussi à New York, Montréal, Genève et Luxembourg

Profils ? Ingénieurs, Consultants AMOA, Chargés de recrutement, Développeurs, Scrum Master, Project Management Officer, Consultants fonctionnels, Chefs de projet...

3 - Dayuse.com, la plateforme pour réserver un hôtel en journée

Et si on louait aussi les chambres d’hôtels en pleine journée ? C’est la bonne idée de Dayuse.com, une plateforme lancée en 2010 qui démocratise l’hôtellerie de jour. Qu’il s’agisse de travailler au calme, de faire une sieste ou de piquer une tête dans la piscine, chacun peut avoir de bonnes raisons de vouloir profiter d’un hôtel la journée aussi. En tout cas, la société est en pleine croissance, notamment en Asie.

Combien ? 12 postes en CDI

Où ? A Paris et Hong Kong

Profils ? Business developer, Graphiste, Community manager, Chef de projet agile, eCRM manager...

4 - Aircall, la startup qui vit son rêve américain

Aircall a développé une solution dans le cloud pour aider les entreprises à gérer leurs appels. Après avoir ouvert un bureau aux Etats-Unis, la startup a levé 8 millions de dollars, de quoi poursuivre son expansion. Elle planifie d’ailleurs de recruter 20 personnes dans les prochains mois.

Combien ? Une douzaine de postes sont déjà ouverts en CDI ainsi qu’une poignée de stages

Où ? A Paris et New-York

Profils ? Business developer, Product manager, Product marketing manager, Développeur (frontend, backend, salesforce, devOps)...

5 - Octo technology, le spécialiste du conseil IT

Accompagner les entreprises dans la réalisation de systèmes d’information et d’applications, c’est ce que fait Octo technology depuis près de 20 ans. Le cabinet de conseil compte désormais plus de 320 collaborateurs dans 5 pays différents.

Combien ? 17 postes ouverts en CDI

Où ? A Paris, Sydney et Rabat

Profils ? Chargé de recrutement, Coach agile, Consultant, Développeur, Data scientist, Assistant formation...

6 - Critizr, l’appli pour “critiquer utile”

La startup lilloise, lancée en 2012, a développé une application mobile pour aider les commerces à mieux écouter leurs clients. Chaque consommateur peut télécharger l’application pour envoyer une remarque et une note directement au directeur du point de vente. Critizr a déjà levé plusieurs millions d’euros et compte une trentaine de collaborateurs.

Combien ? 12 postes en CDI

Où ? A Lille et Paris

Profils ? Chef de projet, Commerciaux, Développeurs, Content marketing manager...

7 - Kpler, le spécialiste de la data intelligence dans l’énergie

Depuis 2009, Kpler développe des solutions de data intelligence dans le secteur de l’énergie. Sa promesse : croiser des données maritimes, logistiques, industrielles et financières et utiliser le machine learning pour donner à ses clients une vision en temps réel des flux énergétiques dans le monde. 

Combien ? 9 postes en CDI

Où ? A Paris et Houston

Profils ? Market analyst, Administrateur système et réseau, Développeurs mobile, Product owner, Responsable compte client, International sales manager.

8 - La Belle Assiette, la startup pour réserver un chef à domicile

Lancée en 2012, La Belle Assiette est une plateforme qui permet de réserver les services d’un chef à domicile ou d’un traiteur pour les particuliers ou les professionnels. La startup a déjà levé plusieurs millions d’euros et compte une vingtaine de salariés à Londres, Paris et Berlin.

Combien ? 7 postes en CDI et une poignée de stages en marketing et logistique (à l’étranger notamment !)

Où ? A Paris, Londres et Berlin

Profils ? Country manager, Business developper, Développeurs full-stack, UX designer

9 - Web-atrio, la SSII où il fait bon vivre

Les 60 collaborateurs de Web-atrio regroupent plusieurs compétences qui leur permettent d’intervenir sur un large spectre de technologies web et logicielles (Java, C++, MySQL, Oracle, PHP, JavaScript, …). Implantée à Toulouse et Paris, la SSII a aussi remporté le label Great Place to work en 2016.

Combien ? Une dizaine de postes sont déjà ouverts en CDI et trente recrutements au total sont prévus en 2017

Où ? A Toulouse et Paris

Profils ? Développeurs (java, PHP, devOps, ASP.NET), Commercial, Intégrateur web, Architecte/Lead technique

10 - Mailjet, le pro de l’emailing

Depuis 2010, Mailjet est devenu incontournable pour les entreprises qui veulent mener des campagnes d’emailing. Son service de conception, d’envoi d’emails et d’analyse de leur performance a été adopté par plus de 32.000 clients. Avec des bureaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Bulgarie et au Vietnam, la startup est en pleine expansion internationale.

Combien ? Une quinzaine de postes sont ouverts en CDI ainsi qu’une poignée de stages

Où ? A Paris, Londres, Berlin et New-York

Profils ? Commerciaux, UI designer, développeur C++/Golang, Developer Evangelist, Marketing manager, etc.

ET EN BONUS

Retrouvez notre sélection de décembre et celle de novembre, dans lesquelles il reste sûrement des places à prendre... Enfin, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur notre plateforme d'offres d'emploi et de stages, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

PAR CLÉMENCE BOYER