Share Twitter
Share Facebook
Share Linkedin
Publié sur le site tourhebdo.com | 25/02/2019 | Lien direct


Si l’offre a initialement été créée pour les couples désirant louer une chambre d'hôtel seulement pour quelques heures, le "day use" attire également un autre type de clientèle : les voyageurs d'affaires.

Louer une chambre d’hôtel en journée peut en effet présenter plusieurs avantages : être un point de chute lors d’un transit, se reposer quelques heures entre deux vols, faire office de bureau temporaire ou encore organiser une réunion dans un endroit calme et équipé du wifi. Sans oublier que les voyageurs d’affaires ont, comme la clientèle loisirs, la possibilité d’accéder aux services de l’hôtel (piscine, spa, salle de sport …)

Et le tout à un tarif imbattable puisque le prix de la chambre est jusqu’à 70% moins cher que le tarif pour une nuit complète, pour un confort et un service équivalents.

Selectour s’est engouffré dans la brèche en devenant, la semaine dernière, le premier distributeur à s’associer à Dayuse Business, l’offre lancée il y a quelques mois par le site dayuse.com à destination des voyageurs d’affaires.

"Grâce à un accès personnalisé à la plateforme dédiée aux partenaires Dayuse Business, l'inventaire d'hôtels de jour devient ainsi accessible à chaque agence du groupe. Avec plus de 5 000 hôtels répartis dans 23 pays, elles seront en mesure d'offrir une chambre pour quelques heures en journée à prix réduit à tout voyageur cherchant à se reposer, se rafraîchir ou travailler dans un espace sécurisé et équipé", fait savoir le réseau volontaire.

Le business travel représente près de 30% de la clientèle de dayuse.com et comprend aussi bien des travailleurs nomades que des voyageurs d’affaires fréquents.