Envie d’un moment cocooning ? Une longue escale ? Une arrivée tôt le matin ou un départ tardif ?
Réservez sans contrainte parmi des milliers d’hôtels... L’annulation est gratuite !
En 3 clics, votre chambre est réservée pour quelques heures, pas de carte bancaire nécessaire !
Déjà plus de 400.000 clients conquis ! N’allez plus à l’hôtel pour dormir !

Pour un staycation, les hôtels en journée sont des lieux de vie incontournables où l'on aime incontestablement flâner et passer du bon temps. Que ce soit pour se détendre à deux, entre deux avions ou encore pour organiser des réunions professionnelles au calme, nos chambres à réserver pour un staycation vous attendent. En semaine, un mercredi matin ou même un dimanche soir, pour quelques heures, le matin, l'après-midi ou toute la journée... profitez d'une expérience unique partout en France : Paris | Lyon | Marseille | Nice | Rennes | Bordeaux | Strasbourg | Toulouse | Nîmes

Staycation : 1258 hôtels

Découvrez notre sélection d’hôtels pour quelques heures et profitez pleinement de vos journées !

Découvrez notre nouvelle application et réservez une chambre en quelques clics !

Dayuse - Applications

S’offrir un staycation avec une chambre d’hôtel en journée


Envie d’un staycation délassant et qui sort de l’ordinaire ? La solution : réserver une chambre d’hôtel quelques heures en journée dans sa propre ville ou région avec Dayuse.

Le concept de staycation est bluffant ! Au programme, du temps pour soi ou en couple (en week ends ou en semaine), un sentiment de vacances sans devoir aller loin, un cadre à couper le souffle... et le terrain de jeu idéal pour se faire chouchouter ! Découvrez notre sélection de : staycation à Paris et staycation à Lyon

Staycation sur-mesure: Prenez le temps de souffler !

Mais au fait, un staycation à Paris ou à Lyon, c’est quoi exactement ? Fusion des mots “stay” (rester) et “vacation” (les vacances), l’expression désigne tout simplement le fait de s’organiser des mini-vacances rien qu’à soi dans sa propre ville ou région, plutôt que de s’envoler à l’autre bout du monde.

On se donne rendez-vous à l’hôtel en amoureux, on teste un nouveau restaurant, on prend enfin le temps de voir cette exposition qui nous fait de l’oeil depuis des semaines, on profite d’un massage relaxant avant de siroter un cocktail d’auteur...

Planning serré, budget limité, quelques jours de RTT à utiliser, envie de prendre son temps et de ne pas se noyer dans une organisation de départ, difficulté à trouver un endroit où laisser les enfants plus d’une semaine, prochaines vacances à l’étranger à l’horizon plus que lointain... les raisons de s’offrir un staycation là où l’on habite ne manquent pas.

Staycation : L’hôtel dans sa propre ville, un bon moyen de changer d’air !

Dayuse, leader mondial de la réservation d’hôtel en journée, permet de trouver une chambre d'hôtel ou suite à proximité de chez soi et en quelques clics.

Choisir l’hôtel de jour pour son staycation, c’est pouvoir profiter de l’ensemble des services et équipements de l’établissement : Spa, jacuzzi privatif en journée, salle de sport, service d’étage, chambre cozy, bar, restaurant... de quoi se faire vraiment plaisir tout en vivant sa ville ou son quartier de manière vraiment différente. Dépaysement et lâcher-prise garantis !

Staycation: Faut-il prévoir son hôtel en journée longtemps à l’avance ?

Pas nécessairement ! En effet, Dayuse permet de rechercher un hôtel à proximité de manière immédiate depuis l’application ou le site Web, y compris en dernière minute. Il suffit de faire son choix en fonction du style de l’établissement, du type de chambre ou suite qui nous fait envie et de la fourchette budgétaire, puis de valider l’un des créneaux horaires proposés. Une chambre dans l’heure pour un staycation de dernière minute est donc tout à fait possible.

Staycation: Comment en profiter au maximum ?

Avoir accès à une belle chambre d’hôtel en journée est la première étape (en week end ou en semaine), mais il est possible d’agrémenter son séjour de multiples façons : commander un repas en room-service ou s’offrir un déjeuner au restaurant de l’hôtel, partager une bouteille de champagne les yeux dans les yeux, réserver un soin ou massage dans le Spa de l’hôtel...

Une pause staycation en journée à l’hôtel, est-ce seulement pour les couples ?

Heureusement que non ! Prendre du temps pour soi, débrancher son téléphone, ne pas devoir courir chercher les enfants, s’offrir une après-midi qui combine chambre, room-service et massage au Spa ainsi que hammam et jacuzzi...souffler et se re-concentrer sur soi est fondamental dans un monde où tout va très vite. Les hôtels de luxe parisiens, c’est aussi une pause bien-être en solo !